L'équipe artistique
initiatrice des projets de création
Julia Gómez
De nationalité espagnole,
diplômée en Communication audiovisuelle, Julia Gómez est comédienne au théâtre et à la télévision depuis 2001.
Entre 2015 et 2016, elle est une des protagonistes de la série télévisuelle espagnole "Urxencia cero". Elle est présente dans la série de tv "French touch" que Nicolas Castro a tourné en 2017 avec Michel Vuillermoz. Elle tourne aussi au cinéma, notamment dans le court métrage "Petit con" du réalisateur nantais Thomas Rault.
Au Théâtre, elle joue régulièrement dans les productions du Théâtre de l’Ultime (Beaucoup de bruit pour rien de W.Shakespeare, Les murs ont des oreilles d’après J.R. De Alarcón, Légende de la forêt viennoise d’Odön Von Horváth, La gelée d’arbre de H.Blutsch)…
Elle joue également dans le projet théâtral Canons qu’elle a mis en scène avec Delphy Murzeau et Ludivine Anberrée.
Elle encadre ponctuellement des ateliers de pratique théâtrale à destination de différents publics.
Georges Richardeau
Diplômé de Recherche et Animation Théâtrales à l’Université de Provence en 1985, Georges Richardeau fonde la Cie CRAC avec Fabrice Redor tout en travaillant en tant que comédien avec d’autres compagnies (Cie M. Liard, Théâtre Nuit, La Chamaille, CDN d’Angers, Théâtre du Rictus…).
En 2003 la Cie CRAC devient Théâtre de l’Ultime et G. Richardeau s’engage plus fréquemment dans la mise en scène. (Don Juan Autopsie d'un mythe, Beaucoup de bruit pour rien, Légendes de la forêt viennoise, Les murs ont des oreilles...), tout en poursuivant son travail de comédien au sein de la compagnie, ainsi qu’au Théâtre Régional des Pays de Loire de 2013 à 2017.
Parallèlement, il travaille régulièrement dans le domaine de la formation (Options Théâtre au Bac, Université, École d'ingénieurs, IFSI, IUFM, Théâtre amateur, Prison etc.)
Loïc Auffret
Comédien
Julia Gómez
Comédienne
Claudine Bonhommeau
Comédienne
Yann Josso
Comédien
Delphy Murzeau
Comédienne
Damien Reynal
Comédien
Georges Richardeau
Comédien
Loïc Auffret
Comédien et metteur en scène depuis 2001, il s'est formé auprès de nombreux metteurs en scène : Christophe Rouxel (Théâtre Icare), Alain Knapp, Gérard Laurent, Jacques Francini, Laurent Maindon (Théâtre du Rictus), Monique Hervouët (Cie. Banquet d'avril), Michel Liard (Le Fol ordinaire).
Il travaille depuis avec différentes compagnies régionales.
Au Théâtre de l'Ultime, il a joué dans "Roméo et Juliette" et "Beaucoup de bruit pour rien" de W.Shakespeare, "Juste la fin du monde" de J.L.Lagarce, "Les murs ont des oreilles" d'après J.R. De Alarcón, "La gelée d'arbre" de H. Blutsch.
Parallèlement, il encadre des activités de formation auprès de publics jeunes ou amateurs.
Claudine Bonhommeau
Formée au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes, elle est remarquée par Christian Rist qui l'engage en 1990 sur "Le Misanthrope" de Molière.
Elle intègre la Cie CRAC pour un compagnonnage d'une dizaine d'années sous la direction d'Hélène Vincent puis de Monique Hervouët.
Elle rencontre François Parmentier (Cie Les Aphoristes) en 2003 et joue depuis dans la plupart de ses créations.
Elle travaille également avec Thierry Roisin, Enzo Cormann, Laurent Maindon,...
Au Théâtre de l'Ultime, elle est de presque toutes les aventures ("Beaucoup de bruit pour rien" de W.Shakespeare, "Juste la Fin du Monde" de J.L.Lagarce, "Légendes de la forêt viennoise" d'Odön Von Horváth et la "Gelée d'arbre" de H.Blutsch).
Parallèlement, elle se prête régulièrement au plaisir de la lecture publique (EHPAD, bibliothèque, à domicile, ...)
Delphy Murzeau
Formée au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes en 2005/2007 et licenciée en philosophie, elle joue, danse et chante.
Elle débute sa carrière avec la compagnie La fidèle idée, puis rejoint le Théâtre de l'Ultime en 2010 ("Beaucoup de bruit pour rien" de W.Shakespeare, "Les murs ont des oreilles" d'après J.R. De Alarcón, "Légendes de la forêt viennoise" d'Odön Von Horváth, "La gelée d'arbre" de H.Blutsch).
Récemment on l'a vue dans "Mucho Corazón" (spectacle musical) et "Canons" qu'elle a co-mis en scène avec Julia Gómez et Ludivine Anberrée.
Elle mène en parallèle, une réflexion sur la question de la philosophie dans le monologue théâtral et s'interroge sur la manière d'amener les spécificités de la réflexion philosophique sur la scène.
Damien Reynal
Comédien et metteur en scène, il sort diplômé du Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes en 2005, après des études scientifiques et littéraires.
Il compte plusieurs créations à son actif en collaboration avec différentes compagnies avant de créer sa propre structure, le Théâtre CUBE.
Au théâtre il a joué sous la direction de divers metteurs en scène, notamment Georges Richardeau, François Chevalier, Régis Florès et Loïc Auffret.
Il a également joué dans des courts et moyens métrages (Lucide-prod).
Il accompagne le Théâtre de l'Ultime depuis 2010 ("Beaucoup de bruit pour rien" de W.Shakespeare, "Juste la Fin du Monde" de J.L.Lagarce (co-metteur en scène), "Les murs ont des oreilles" d'après J.R. De Alarcón et la "Gelée d'arbre" de H.Blutsch).
Diplômé de Recherche et Animation Théâtrales à l’Université de Provence en 1985, Georges Richardeau fonde la Cie CRAC avec Fabrice Redor tout en travaillant en tant que comédien avec d’autres compagnies .
En 2003 la Cie CRAC devient Théâtre de l’Ultime et G. Richardeau s’engage plus fréquemment dans la mise en scène. , tout en poursuivant son travail de comédien au sein de la compagnie, ainsi qu’au Théâtre Régional des Pays de Loire de 2013 à 2017.
Parallèlement, il travaille régulièrement dans le domaine de la formation